Chroniques d’une Révolution : Le Gouvernement provisoire devrait mériter son statut de « provisoire »

Le Gouvernement Tunisien provisoire « légal » & illégitime, est dans l’obligation de demander au gouvernement canadien, sérieusement et fortement, de geler en vue de rapatriement l’argent de la famille du dictateur déchu et de ses gendres, une fortune évaluée à 20- 30 milliard de dollars, c’est de l’argent volé aux Tunisiens, de plus ce gouvernement doit mettre la pression pour l’extradition du voleur Belhssan Trabelsi. Faute d’une sérieuse action du gouvernement dans ce sens. Il faudrait que la communauté Tunisienne au Canada, ainsi que nos amis Canadiens, comblent ce vide et demandent avec insistance au gouvernement canadien, qui a l’air de temporiser, d’extrader le voleur et de rapatrier tout l’argent volé au peuple.

Le Gouvernement Tunisien provisoire, et tout en étant provisoire, devrait être à la Hauteur de la révolution du peuple, la position officielle de la Tunisie devrait soutenir les volontés des peuples arabes et soutenir notamment le peuple libyen frère dans sa courageuse révolution contre la tyrannie.

Ce gouvernent devrait répondre aux accusations du fils du dictateurs Libyen sur l’Histoire des Mercenaires Tunisiens, qui sont probablement recrutés par lui même et via Leila Trabelsi . et demander fermement l’extradition de la coiffeuse, ses milices; et tous les ennemis du peuple Tunisiens qui crèchent en Libye.

Le Gouvernement Tunisien provisoire : doit agir et exprimer ses positions pour protéger la communauté Tunisienne vivant en Libye et mettre les plans et les moyens pour les rapatrier en toute sécurité.

D’autre part, et pour que ce gouvernement gagne en crédibilité et mérite son statut de gouvernement provisoire d’un peuple révolutionnaire; Il lui faut en urgence, faire des démarches concrètes auprès des Organismes internationaux fiables, en l’occurrence L’INTERPOL : pour l’extradition des symboles de la tyrannie et de la corruption du système déchu :

– Zine Abdine ben Ali

– Leila Trabelsi

– Bel Hassan Trabelsi

– Sakhr Matri

– Marouan Mabrouk

– Slim Chiboub

– etc ….

Chacun pour ses crimes, des crimes qui varient du moins au plus dangereux :

– Crimes contre l’humanité

– Abus de pouvoir

– Détournement de capitaux

– Vol et falsification

– Sabotage et vol du patrimoine historique Tunisien.

– Transactions suspectes

– etc…

Il faut que leurs noms figurent sur la liste des WANTED dans le site de l’INTERPOL. et c’est aux tribunaux tunisiens de désigner les coupables et les innocents.

N Messaoud

Article publié sur Facebook le mercredi 23 février 2011, 03:19

Advertisements
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Chroniques d’une Révolution : Le Gouvernement provisoire devrait mériter son statut de « provisoire »

  1. Caporal DeBrosse dit :

    Je veux vous faire savoir à propos du « gouvernement canadien qui temporise », selon vous.

    Notre système légal protège malheureusement même les criminelles, alors le personnel affecté à rapatrier M Belhssan TRABELSIR doit être fait selon ces procédures judiciaires sinon nous n’aurions pas une démocratie mais une dictature… Oups ! Voilà un gros mot, alors que vous venez de sacrer dehors Ben ALI, votre gouvernement provisoire est contaminé par d’anciens membres du RCD, du Premier Ministre actuel Béji CAÏD-ESSEBSI jusqu’au Président de l’ISROR Yadh BEN ACHOUR.

    Alors je vous propose d’ouvrir votre pensé en vue de comprendre les actions de nation qui justement est étrangère et qui agi différemment de votre sphère locale… Sinon, comme cette lettre, une soupe aux « Chicklets » après un coup de bâton de baseball dans les dents, ça fatigue!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s